Comment choisir sa serre de jardin tunnel ?

Comment choisir sa serre de jardin tunnel ?

Serre de jardin tunnel

Avant tout achat de serre pour votre jardin, il n’y a rien de tel que de rassembler les informations essentielles pour éviter de faire le mauvais choix. D’ailleurs, comme il existe des modèles différents sur le marché, on ne sait plus quel est l’idéal en ce qui concerne la solidité et la qualité de la serre de jardin. En général, quand on entend parler de la serre de jardin tunnel, les retours sont positifs en ce qui concerne le rapport qualité-prix, ce qui pousse davantage les acheteurs à choisir ce modèle. Cependant, un article consacré exclusivement sur ce type de serre peut aussi vous aider à mieux comprendre les avantages. Alors voyons ensemble tout cela dans la suite de cet article.

A découvrir également : Quels sont les soins remboursés par la sécurité sociale ?

C’est quoi une serre de jardin tunnel ?

La serre tunnel ou serre maraîchère, c’est celle qui se présente sous forme de tunnel dont la structure est en acier avec une bâche en plastique et transparente. L’avantage de choisir ce modèle, c’est que vous n’avez pas besoin de faire une grande installation, la serre de jardin tunnel peut être fixée et démontée facilement. De plus, elle aide à en protéger votre jardin de la saison hivernale.

Par ailleurs, si vous cultivez des tomates, l’entretien est l’une des étapes importantes qu’il ne faut surtout pas négliger. Les plantes tropicales sont ainsi favorables avec l’utilisation d’une serre tunnel.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi la vente de matériel médical est le business à très fort potentiel ?

Quels sont les principaux critères d’une serre tunnel ?

Avant d’acheter le modèle parfait pour votre culture, il faut tout d’abord connaître vos réels besoins, car la surface fait partie des points essentiels avant de réaliser quoi que ce soit. Normalement, une serre de jardin tunnel possède :

  • Une hauteur qui varie entre 2 et 2,50 m
  • Une largeur qui varie entre 3 et 5 m

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’une implantation qui dépasse 4 m de hauteur ou 20 m2 du sol exige d’avoir une autorisation pour la construction. Donc, faites le point avant de procéder à l’achat. D’un côté, il y a aussi l’orientation qui permet de favoriser votre plantation, sans parler des accessoires pour optimiser l’isolation.

Comment assure le système d’irrigation de la serre ?

Système d'irrigation de serre

Le système d’irrigation est très important quand on parle de serre de jardin tunnel puisque vous n’avez plus accès à l’eau de pluie. C’est pourquoi, il faut penser à un système d’arrosage qui permet de favoriser les conditions pour une bonne productivité.

Heureusement que de nos jours, il existe des options d’arrosage automatique pour éviter les dépenses inutiles pour la quantité d’eau. De plus, vous avez la possibilité de raccorder ce dispositif à un récupérateur d’eau pour diminuer davantage les factures, faire des économies et être un peu moins impactant sur l’environnement.